Le badge magnétique personnalisé permet d’imprimer au format carte bancaire (86 x 54 mm) avec le visuel que vous souhaitez en intégrant une piste magnétique. Le format carte bancaire permet de ranger le badge n’importe où (poche, portefeuille). Il y a un encodage de données numériques et/ou alphanumériques. Le badge magnétique personnalisé est souvent utilisé pour du contrôle d’accès (parking, bâtiment, pièce sensible), de la vérification du temps de travail dans l’entreprise, comme moyen de paiement en restauration collective.
Le badge magnétique personnalisé est disponible en haute coercivité HiCo (piste noire) et en basse coercivité LoCo (piste marron). IBCard utilise généralement la haute coercivité HiCo. Opter pour un encodage des données permet un meilleur niveau de sécurité et une plus haute protection des données.
IBCard utilise en majeure partie des pistes magnétiques en haute coercivité (HiCo), leur fiabilité dans le temps étant plus élevée. La grande majorité des badges magnétiques présents sur le marché sont aujourd’hui encodés en haute coercivité.
Il est faisable de personnaliser et d’imprimer des badges magnétiques avec des imprimantes « thermiques ». Evolis, fabricant français des imprimantes, dispose d’une vaste gamme qui peut correspondre à votre besoin d’imprimer, de personnaliser ou d’encoder.
Le badge magnétique personnalisé est parfait pour l’encodage des données, puisqu’il permet une excellente lisibilité des données inscrites dans le badge.
Le PVC, matériau rigide, permet aux badges magnétiques personnalisés une plus longue durée de vie afin de les protéger de l’eau, de l’humidité, des impuretés.
Sur le badge magnétique personnalisé, on peut y inscrire différentes informations : nom, prénom, société, photo d’identité, fonction. Ses informations sont inscrites sur le badge magnétique personnalisé une fois qu’il est encodé.
Bien que, le badge magnétique personnalisé possède également des désavantages. Il faut avant tout avoir un lecteur ainsi qu’une application afin de pouvoir lire les données qui ont été encodées.
Le badge magnétique personnalisé est difficilement recyclable, mais pas impossible. Le PVC se recycle, toutefois la piste magnétique possède différents métaux qui rendent compliqué le recyclage.
IBCard a un partenaire spécialisé en recyclage (PAPREC) pour l’administration de ses déchets. Nous encourageons nos clients à nous renvoyer leurs cartes PVC usagées en vue de les recycler.
Le badge magnétique personnalisé peut, lorsqu’il est en contact avec un aimant, effacer les données. Au moment du passage du badge magnétique personnalisé dans le lecteur, il ne fonctionnera plus. Généralement, cela se produit quand il est au contact d’un téléphone ou d’enceintes par exemple.
Pour éviter les problèmes d’effacement ou le recyclage, il est tout à fait possible de remplacer la piste magnétique du badge par un QR Code. Pour les deux, c’est le même type d’impression, l’impression physique qui consiste à utiliser de l’encre.
Il existe de nombreuses alternatives au badge magnétique personnalisé :
– les badges avec une puce contact
– les badges à puce sans contact
– les badges NFC
IBCard peut répondre à tous vos besoins que ce soit l’encodage de badge magnétique personnalisé, de badge RFID, nous pouvons l’effectuer par nos soins. Nous proposons également à nos clients de devenir autonome grâce à nos solutions d’impressions qui permettent de faire ses badges avec ou sans technologies depuis son bureau.